1.Dotés de capteurs de troisième génération de dernière génération, tous les capteurs sont démontables. Un seul appareil de commande principal n’a besoin d’aucun nouveau capteur durant toute sa durée de vie. En cas de défaillance d’un capteur, celui-ci peut être renvoyé à l’usine pour réparation, ce qui évite tout nouvel achat et permet de réaliser jusqu’à 80 % d’économies sur les coûts de maintenance annuels.
2.Les capteurs de troisième génération abandonnent la méthode de collage à base de colle des capteurs de première génération, évitant ainsi le délaminage et empêchant efficacement la libération de formaldéhyde par les adhésifs en laboratoire, éliminant ainsi le risque de dommages pour l’homme.
3.Les capteurs de troisième génération peuvent être démontés par les étudiants eux-mêmes (avec des outils professionnels), ce qui facilite la démonstration de leur structure, améliore leur compréhension des principes des capteurs et stimule leur intérêt pour la recherche et le développement technologiques.
4.Le capteur piézoélectrique amélioré produit une forme d’onde lisse et parfaite lors des tests de vibration, évitant ainsi les problèmes de distorsion ou d’instabilité de la forme d’onde difficiles à résoudre dans l’industrie.
5.Le plateau tournant de mesure de vitesse utilise un système d’emboîtement, évitant ainsi le recours à la colle pour fixer les aimants et éliminant de fait tout risque de dégagement de formaldéhyde provenant des adhésifs en laboratoire, et par conséquent tout risque pour la santé humaine. 6. La structure du capteur s’oriente vers une conception de qualité industrielle, combinant des méthodes qualitatives et quantitatives avec un certain niveau de précision, facilitant ainsi l’analyse informatisée des caractéristiques expérimentales.
6.L’instrument est équipé de sources de température, de gaz, de vibrations et de rotation. Les capteurs sont fournis avec des modules expérimentaux adaptés pour une utilisation et une gestion simplifiées. Après les expériences, ils peuvent être rangés dans des armoires sur la paillasse ou dans des boîtes de capteurs. Des capteurs et modules améliorés peuvent être ajoutés ou conçus sur mesure pour répondre aux besoins pédagogiques.
7.Diverses sources courantes peuvent également être utilisées pour la conception de cours, les projets de fin d’études et les expériences de développement. Les sources d’alimentation et de signal sont équipées de circuits de protection afin de garantir la sécurité des étudiants et d’éviter d’endommager le matériel en cas de mauvaise utilisation.
8.Tous les capteurs et pièces usinées sont fabriqués à partir de matériaux neufs par un procédé de moulage unique, ce qui élimine tout risque de décollement de la peinture. Comparé aux procédés traditionnels, l’aspect des capteurs et pièces usinées est plus pratique et esthétique, facilitant ainsi leur observation et leur apprentissage par les élèves, ainsi que leur rangement et leur organisation par les enseignants.