GLGJ-20 équipement de formation à l’application des capteurs industriels

L’équipement de formation à l’application de capteurs industriels GLGJ-20 collecte les signaux de capteurs tels que les capteurs inductifs, les capteurs capacitifs, les capteurs électromagnétiques, les capteurs photoélectriques, les capteurs à fibre optique, les capteurs analogiques inductifs, les capteurs ultrasoniques, les capteurs de force, les capteurs d’accélération, etc. via une commande PLC et effectue un contrôle d’indication.

L’équipement de formation à l’application de capteurs industriels GLGJ-20 collecte les signaux de capteurs (inductifs, capacitifs, électromagnétiques, photoélectriques, à fibre optique, analogiques, ultrasoniques, de force, d’accélération, etc.) via un automate programmable (PLC) et assure le contrôle des indications.
1. La plateforme comprend un mécanisme de transmission, un groupe motopropulseur, un mécanisme de commande, une unité de détection de capteurs, un mécanisme de positionnement et de retour de position, ainsi qu’une unité de terminaison avec protection. Elle permet de distinguer plusieurs composants.
2. La plateforme comprend un rail de guidage, un capteur (inductif, capacitif, électromagnétique, photoélectrique, à fibre optique, analogique, ultrasonique, etc.).
3. Les composants sont de qualité industrielle et toutes les interfaces des capteurs, actionneurs et contrôleurs doivent être accessibles.
4. Lors de la formation, le câblage du système est réalisé par les stagiaires. Un circuit de protection contre les erreurs de manipulation empêche d’endommager les composants, permettant ainsi aux stagiaires de s’entraîner de manière répétée.
5. L’utilisation de petits actionneurs rend l’ensemble du système compact, esthétique et modulaire, facilitant ainsi son transport et ses multiples configurations en salle de formation.
6. Ce banc d’essai pour l’application de capteurs industriels est équipé d’une gamme complète de capteurs, notamment des capteurs inductifs, capacitifs, électromagnétiques, photoélectriques, à fibre optique, analogiques, ultrasoniques, de force et d’accélération. Les méthodes de contrôle du système sont variées et les signaux des capteurs sont acquis et affichés par un automate programmable (PLC). Le système hôte nécessite un automate programmable Siemens série 1200. L’appareil est doté d’une interface de communication réseau.
7. Projets expérimentaux réalisés avec ce banc d’essai pour l’application de capteurs industriels :
1) Expérimentation de contrôle de moteur pas à pas ;
2) Application de capteurs inductifs ;
3) Application de capteurs capacitifs ;
4) Application de capteurs électromagnétiques ;
5) Application de capteurs photoélectriques ;
6) Application de capteurs à fibre optique ;
7) Application de capteurs analogiques ;
8) Application de la technologie des capteurs ultrasoniques.
9) Application des capteurs de force ;
10) Application de la technologie des capteurs d’accélération.